Vous êtes salariés et vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances théoriques et pratiques, vous pouvez bénéficier d’une formation diplômante encline à optimiser vos compétence et assurer votre développement ainsi que celui de votre entreprise. Qu’il s’agisse d’un BTS ou d’un DUT, d’un diplôme d’université de type master ou licence, d’un diplôme d’école d’ingénieur ou d’école de commerce, la chance d’y participer vous est d’ores et déjà proposées par l’intermédiaires des formateurs habiles et expérimentés.

Principes de la formation diplômante

La formation de salarié est une nouvelle perspective d’évolution pour les professionnels. En effet, plusieurs établissements d'enseignement supérieur, universités et grandes écoles, offrent aujourd’hui des programmes adaptés à tous les niveaux, les profils et les besoins. Les horaires sont également adaptés à chaque participant par exemple : des formules de cours sur deux jours par semaine, le soir, le week-end ou par sessions de semaines intensives tous les deux mois.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un certain âge. L’essentiel et d’être motivé et d’éprouver le besoin de réorienter votre carrière sur un vrai choix que vous n’avez pas pu effectuer à 18 ans.

Comment trouver la bonne formation diplômante ?

Vouloir participer à une formation diplômante peut naitre du besoin de surmonter certaines difficultés professionnelles et de réaliser à bon escients maintes missions ou encore de changer son métier. Mais comment faire pour trouver la bonne formation diplômante ?
Il faut d’abord commencer par définir son projet parce que plus il sera bien défini en amont, plus l’intégration professionnelle sera facilitée.
Pour choisir un organisme fiable, outre le les labels de type Equis, suivez le classement des écoles et des universités dans les journaux.

Préparer sa formation diplômante

Pour préparer l'entrée en formation et donner à chaque salarié un maximum de chances de réussite, les spécialistes proposent des formations pré-qualifiantes, préparatoires aux formations qualifiantes, dispensées dans ses centres pour avoir plus de chances de réussite.
La formation consiste souvent à des remises à niveau à distance en culture générale et en culture technique et ce dans le but de remédier aux lacunes des professionnels dans maintes disciplines. Bien sûr un tuteur et un correcteur doivent les accompagner via une assistance téléphonique, des outils de communication et d’échanges et des séances de regroupement à proximité.

La formation qualifiante pour renforcer l’employabilité : La formation qualifiante peut être de courte durée ou de longue durée, en auto formation, au sein d'organismes spécialisés, en interne ou en alternant un emploi avec la formation envisagée.
Elle s’achève avec une attestation de stage ou un document attestant le suivi de la formation qualifiante reconnu sur le marché de l'emploi.

Articles similaires