La formation professionnelle est un processus d’apprentissage proposé aux salariés afin de leur assurer une adaptation aux évolutions du travail et aux orientations stratégiques de l’entreprise, à n’importe quel secteur de travail. Dans le cadre des formations professionnelles continues, des employés d’une entreprise, il incombe souvent au dirigeant de leur choisir le type de formation convenable et ce suivant le domaine de formation adapté à leur fonction au sein de l’entreprise. Pour vous éclairer davantage à ce sujet, voici un tour d’horizon sur les différents domaines de formation à Nice.

Dans un centre de formation comme http://performances.fr, plusieurs types de formations sont ainsi proposés aux employés :

Bureautique / secrétariat, Comptabilité, Informatique, réseaux, Multimédia, graphisme et internet, Management, ressources humaines, Direction entreprise, Commerce, vente et marketing, Droit, Développement personnel, Remise à niveau, culture générale, Langues étrangères…

Formation professionnelle en compatibilité

Parce que les métiers de la comptabilité évoluent et doivent être adaptés non seulement à l’évolution de la législation en matière fiscale et sociale mais également aux normes internationales, une formation professionnelle s’impose. Elle permettra aux spécialistes de la comptabilité, la fiscalité et le contrôle de gestion d’acquérir de nouvelles applications et de nouvelles règles efficaces pour améliorer leurs performances professionnelles.

Les formateurs vont ainsi les aider à mettre en place des formations sur les logiciels comptables les plus répandus dans les PME (Ciel, EBP, Sage), ainsi qu’en matière fiscale et de contrôle de gestion.

Formation en Bureautique/ secrétariat

L’informatisation des outils de travail est le must de tous les domaines surtout quand il est question de conserver des documents, les classer et les protéger. La bureautique et le secrétariat sont des secteurs où l’outil informatique est incontournable. Les pros de la formation professionnelle sur Nice vous proposent donc des formations destinées à un public allant de la simple initiation en informatique à une utilisation experte de l’ordinateur comme les formations sur le système d’exploitation de votre PC (Windows ou Mac) et de son pack office (Word, Excel, Access…) Les secrétaires comptables seront par exemple capables de vous amener à devoir réaliser différents documents à l’aide d’outil de bureautique (Excel notamment).

Il s’agira selon le niveau du participant et de ses besoins de prévoir la réalisation des tableaux de bord, le contrôle de gestion sous Excel ou encore la gestion de vos devis et factures sur tableur Excel.

Formation en multimédia, graphisme et internet

Par le biais d’une formation professionnelles les spécialistes du multimédia, graphisme et internet, seront plus efficaces dans la création des sites web. Ils maitriseront les techniques de travail et seront de plus en plus rapides dans l’exécution des tâches qui leurs sont attribuées.

Formation en Langues étrangères

La maitrise des langues étrangères et un atout majeur dans le bon fonctionnement des opérations commerciales internationales, voilà pourquoi une formation en langues étrangère doit s’imposer à l’intérieur ou à l’extérieur des entreprises.

Quelque soit le continent ou la langue, les pédagogues et les professeurs de langues étrangères à Nice vous offrent des formations pour une étude générale ou bien une formation adaptée au langage professionnel, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral de la langue de votre choix.

Que ce soit dans le cadre d’une formation initiale ou continue ce type d’encadrement accroit vos chances de trouver le métier de votre rêve ou d’évoluer avec facilité au sein de votre entreprise.

Formation en remise à niveau et culture générale

Pour permettre aux employés d’acquérir de nouvelles connaissances et se perfectionner dans les matières de base comme le français et les mathématiques, une formation est bel et bien nécessaire. Elle vous sera également utile pour améliorer votre culture générale quand il s’agit par exemple de préparer des concours de la fonction publique.

Les formations possibles

  • Revoir les bases de la grammaire et orthographe de la langue française
  • Savoir rédiger des documents pertinents
  • Rédiger des fiches de synthèses
  • Les fondamentaux de l’histoire de France.
Articles similaires