Être hôtesse d’accueil peut s’avérer une solution pour vous si vous êtes une jeune étudiante recherchant une certaine autonomie financière. Il est vrai que cumuler études et job n’est pas chose aisée. Toutefois, cela est bien gérable surtout avec ce job étudiant ci. Laissez-vous embarquer dans l’univers du job étudiant d’hôtesse.

Le choix du job étudiant

Généralement, les jobs étudiants n’ont pas trop de conditions restrictives. Ce n’est pas pour autant qu’il faut choisir n’importe quel job. Mais le type de job devrait se faire en tenant compte de certains paramètres dont les horaires. Ainsi, devenir hôtesse d’accueil par le biais par exemple du site hotessjob.com peut vous permettre de maintenir un équilibre entre les études et le job.

Par ailleurs, d’autres paramètres comme le caractère souvent occasionnel de ce type de travail et la rémunération peuvent être décisifs pour le choix préférentiel du travail d’hôtesse. Cela dit, ne perdez jamais de vue que la priorité à l’heure actuelle, ce sont vos études. Vous devez veiller à ne pas choisir un travail étudiant qui pourrait empiéter sur le bon déroulement de vos études. En cela, les jobs d’été semblent donc être plus indiqués.

Les avantages du job d’hôtesse d’accueil pour une étudiante

Ce métier est tout à fait en accord avec la vie estudiantine. Voici quelques-uns de ces avantages :

  • permet de pourvoir à vos besoins financiers ;
  • ne présente pas de risque pour vos études ;
  • accessible à tous ;
  • pas (forcément) besoin de qualifications particulières ;
  • métier bien rémunéré ;
  • polyvalence ;
  • augmentation et enrichissement de votre carnet personnel d’adresses.

Il est possible de combiner ce job et vos études sans aucun risque majeur. En vous organisant bien, vous pourrez prendre des horaires de travail non contraignants pour vous. Découvrez des astuces pour définir une organisation efficace sur le blog Entreprise et Compagnie.

 L’accessibilité de ce métier d’hôtesse d’accueil à tous est dû au fait qu’une expérience professionnelle et un diplôme ne sont pas exigés avant d’être embauché. Et pour des étudiantes encore en formation, sans aucune expérience professionnelle, cela ne peut être qu’un avantage.

Toutefois, la maîtrise de l’anglais serait un atout important. Bien qu’étant potentiellement accessible à tous, il y a un profil d’hôtesse demandé. Plusieurs secteurs d’activités peuvent avoir besoin de vos services, ce qui vous offre une diversité de connaissances qui ne constitueront qu’une plus-value pour vous.

Par ailleurs, vous aurez de nombreux interlocuteurs de divers horizons dans ce métier d’hôtesse d’accueil, et qui pourraient être des contacts utiles pour vous plus tard. Aussi, devriez-vous savoir qu’en termes de rémunération, c’est un métier plutôt bien payé.

Quel est le coût de la rémunération ?

Il n’est pas rare de trouver des étudiants qui rencontrent des difficultés financières et qui, de ce fait, ont du mal à joindre les deux bouts. Si vous êtes dans ce cas, sachez que le job d’hôtesse peut vous permettre de bien vous en sortir. En effet, la rémunération à ce niveau-là est beaucoup plus conséquente. Ainsi donc, vous pouvez gagner selon le secteur d’activités d’hôtesse d’accueil, les montants suivants :

  • dans l’événementiel : 9,44 à 14 euros/heure ;
  • dans la restauration : 1350 à 1750 euros/mois ;
  • dans l’hôtellerie : à partir de 1400 euros si vous êtes une débutante et à partir de 1700 euros si vous êtes une ancienne ;
  • en entreprise : 1400 à 1700 euros.

Dans tous les cas, quel que soit le montant de la rémunération dans ce domaine d’activité, cela devrait être suffisant. Car cette rémunération vous permettrait d’avoir un train de vie raisonnable et de répondre beaucoup plus promptement à vos besoins. Vous souhaitez que tout se passe au mieux lors de vos missions.

Avec ce job d’hôtesse d’accueil, vous n’aurez plus à dépendre des parents pour vos divers besoins personnels. C’est sans nul doute la solution dont vous rêvez pour améliorer votre situation financière.