La formation assistante en alternance est une solution qui a déjà fait ses preuves en Europe parce qu’elle a aidé tant de professionnels à développer leur performance et évoluer dans leur métier et assurer aussi l’insertion de jeunes professionnels. L’alternance se décline sous deux formes : le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation.

Une formation complète et rémunérée

L’alternance est une période de professionnalisation qui propose des formations concrète sur le terrain, allant du CAP au bac+5. Mais ces formations ne recouvrent pas que les métiers manuels et les domaines du BTP ou de l’industrie. La plupart des écoles de commerces et des IEP (Instituts d’études politiques) sont spécialisés en alternance.
La rémunération dépend du type de contrat, de l’âge et de l’année d’études. Ainsi dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, un étudiant de 1ère année gagne 25% du SMIC s’il a moins de 18 ans, 41% s’il a entre 18 et 21 ans, et 53% s’il a plus de 21 ans. En deuxième année, les taux augmentent respectivement jusqu’à 37%, 49% et 61% ; et en troisième année les élèves touchent 53%, 65% et 78% du SMIC. Mais en contrat de professionnalisation, la rémunération doit atteindre au minimum 55% du SMIC pour les moins de 21 ans, et minimum 70% du SMIC pour les plus de 21 ans.

Une formation assurant votre intégration professionnelle

Généralement les entreprises accueillant des alternants pendant leur formation, finissent par les recruter, parce qu’ils correspondent aux profils qu’ils recherchent. Ces embauches peuvent atteindre jusqu’à 80%, ce qui attire davantage les professionnels. MaformationPaca est un centre de formation en alternance spécialisé en Management et finances dont l’équipe saura vous mettre sur la bonne voie en vous aidant à manager une équipe sans difficulté. Pigier est aussi un autre organisme offrant des formations en alternance ou en scolaire pour plusieurs secteurs.

Les avantages de l’alternance
- Accompagnement à la recherche d’entreprise
- Un réseau d’entreprise partenaires Nationale
- Une Expérience professionnelle solide - valorisée sur un CV
- Une formation « gratuite »
- Une Rémunération : de 55 à 100% du smic,
- Un tremplin vers l’emploi: 80 % de taux d’embauche après l’obtention de votre diplôme