Il ne suffit pas de faire une formation, le choix d’une bonne formation professionnelle est de mise parce que celle-ci va aider les professionnels à booster leurs performances professionnelles comme le fait de maintenir et accroître leur qualification. Vous pouvez aussi suivre une formation conforme à votre besoin personnel comme les cours de langues, de cuisine, d’informatique, de fiscalité, de droit… Plus de détails sur ces formations professionnelles, visitez http://www.performances.fr/.

Réforme de la formation professionnelle

C’est grâce à la réforme de la formation professionnelle qu’un million de Français ont pris l’incitative d’activer leur compte afin de bénéficier d’une formation à la hauteur de leurs attentes. La loi sur la formation, l'emploi et la démocratie sociale est parue au Journal Officiel ce 6 mars 2014. Elle a une double ambition : affronter l'urgence en se dotant d'outils mieux adaptés pour réduite le chômage et préparer l'avenir en renforçant notre démocratie sociale. Le compte personnel de formation, qui remplace le DIF et suit chaque individu tout au long de sa vie professionnelle, est entré en vigueur le 1er janvier.

Critères d’une bonne formation professionnelle

La formation est un outil de fidélisation et d’attractivité qui permet de conserver les salariés et limiter le turn-over dans une entreprise. Choisir des formateurs habiles et expérimentés est un garant de motivation pour salariés quand ils apprennent qu’ils pourraient grâce à ce processus de progresser au sein de l’entreprise. Le fait de prouver les compétences des salariés est par ailleurs un pas qui valorise et améliore l’image de l’entreprise en prouvant les compétences de ses salariés :

  • Acquérir une qualification ou un certificat reconnu dans la profession
  • Acquérir la reconnaissance de ses compétences au sein de l’entreprise
  • Faire évoluer ses compétences et ainsi être acteur de son évolution professionnelle.
  • Augmenter son employabilité dans un secteur sous tension
  • Garder son poste tout en étant formé : Il peut notamment faire une demande de formation au titre du CIF qui sera mise en œuvre en concertation avec son entreprise.
  • Améliore sa productivité générale….

Plusieurs professionnels proposent des formations à Nice dans des centres de formation professionnelle ou à l’intérieur de l’entreprise s’attachant à plusieurs domaines tels que le management, le développement personnel, la vente, la négociation commerciale, l'efficacité professionnelle... Une pédagogie innovante avec des solutions "mixtes" combinant formations présentielles et e-learning est des mise pour motiver les participants et les encourager davantage.