L'objectif de tout vendeur est évidemment de conclure. Un entretien commercial bien mené doit en effet aboutir à une vente, voire à la signature d'un bon de commande. Le closing est donc l'étape cruciale de la vente, mais c'est aussi le moment le plus redouté par de nombreux vendeurs. En effet, l'art du closing ne s'improvise pas et reste un mystère pour la plupart des vendeurs. Il faut apprendre à identifier le bon moment et la bonne méthode pour faire signer un client et ainsi conclure facilement la vente. C'est l'objectif de la formation en closing. Et si vous suivez cette formation ?

Qu'est-ce qu'une formation en closing et qu'allez-vous apprendre ?

Le mot "closing" utilisé dans le monde des affaires a été vu davantage dans les fondamentaux du marketing. Il définit l'une des dernières et cruciales étapes de la vente. Inspirée de la gestion de la relation client, cette formation analyse le cycle d'achat du client pour comprendre le raisonnement qui conduit à la décision d'acheter des produits ou des services. Pendant ce temps, vous apprendrez à identifier les enjeux de la conclusion, les parties prenantes et tous les contributeurs à la décision finale. Vous apprendrez également à identifier le bon moment pour conclure la vente en anticipant et en préparant un closing efficace. Le cours vous permet également de détecter facilement les signes de "non achat" et les objections à la fin de l'entretien afin de lever les obstacles. La formation a pour objectif de vous aider à surmonter votre peur du rejet, à poser les bonnes questions décisives et à signer le bon de commande dès le premier entretien. Visitez www.closerevolution.com pour plus d'informations.

À qui s’adresse cette formation ?

La formation closing est conçue pour tous les cycles de vente, quel que soit le niveau d'expérience et quel que soit le secteur d'activité, comme le contact avec le client ou la négociation. Pour les managers, les vendeurs ou les professionnels de la vente qui ont déjà une certaine expérience, qui veulent réussir dans leur service commercial et conclure rapidement et efficacement, le cours de clôture est là. Tous ceux qui sont également à la recherche de techniques plus efficaces comme les directeurs des ventes, les présidents ou directeurs généraux, les vice-présidents du développement des affaires, les représentants ou les directeurs de comptes... peuvent suivre une formation en closing. A noter que le closing est également nécessaire et indispensable pour les débutants qui vont mettre en œuvre les principes fondamentaux et ainsi être confrontés à une situation de travail avec des conditions de closing. Les salariés peuvent également suivre ce cours afin de renforcer cet aspect et d'améliorer leurs techniques de closing. En bref, il est adapté à tous les types de profils.

Pourquoi suivre cette formation ?

Suivre une formation en closing est important car elle vous permettra d'approfondir et de renforcer vos compétences commerciales afin d'enrichir votre closing commercial. Sachez que tous les efforts en amont tels que le ciblage, la prospection ou les rendez-vous clients de découverte... seront gâchés s'il n'y a pas une négociation efficace et un closing gagnant. De plus, le closing a une influence considérable sur l'augmentation de votre chiffre d'affaires. Il n'y aura pas de croissance rentable si les vendeurs ne savent pas vraiment comment négocier et conclure une vente. En revanche, ils apprendront à assimiler les meilleures techniques et méthodes de vente qui sont indispensables à ce jour dans une telle formation. Cela vous permet d'augmenter vos revenus de manière durable. Cela vous permet également de gagner en impact auprès de vos clients et donc d'avoir une expérience client exceptionnelle. Comme vous pouvez le constater, cette formation vous procure de nombreux avantages.