Vous en avez marre de répondre à des offres d’emploi sans jamais avoir de réponses ? Vous êtes un récent diplômé ingénieur et aucun chef d’entreprise n’accepte de vous faire confiance, car vous manquez d’expérience professionnelle ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous former de manière rapide et efficace avec le Village de l’Emploi ? Mais concrètement, dans quels domaines peut-on se former dans cette structure ?

Se lancer dans le monde du travail n’est pas si facile

Se lancer dans le monde du travail en étant diplômé depuis peu, peut être extrêmement difficile. En effet, avoir un diplôme en poche est très gratifiant et vous sera d’une grande utilité dans votre future vie professionnelle. Seulement, pour les employeurs, une personne qui vient de quitter les bancs de l’école n’est pas suffisamment expérimentée. Le problème, c'est que les nouveaux diplômés sont très motivés et veulent rapidement entrer dans la vie active. Ce n’est pas parce qu’une personne n’a jamais eu la chance de travailler, qu’elle n’est pas compétente. Le Village de l’Emploi l’a bien compris et offre aux jeunes diplômés, un moyen efficace de trouver du travail : la formation. Alors si vous voulez un village de l'emploi avis, vous êtes au bon endroit.

Se former pour renforcer ses compétences

Quand on manque d’expérience professionnelle, pouvoir se former rapidement est très intéressant. Et pour cause, les employeurs seront moins réticents face à une personne diplômée et formée. Bien évidemment, pour avoir une chance d’être pris au sérieux, vous devez vous former en vous spécialisant dans un domaine en particulier. Le problème, c’est que se lancer dans un tel apprentissage demande du temps et de l’argent. Pour un jeune diplômé qui vient d’effectuer plusieurs années d’études et qui veut entrer dans la vie active, suivre encore un apprentissage d’une ou plusieurs années, n’est certainement pas ce qu’il recherche. C’est là que le Village de l’Emploi entre en jeu ! Grâce au Village de l’Emploi, vous allez enfin pouvoir entrer dans le monde du travail de manière rapide et en obtenant un statut confirmé.

Qu’est-ce que le Village de l’Emploi ?

La plupart des employeurs français ont beaucoup de mal à embaucher en CDI de récents diplômés. Ils ont du mal à leur faire confiance, car ils trouvent qu’ils manquent d’expérience, ce qui, dans un sens, est vrai. Le Village de l’Emploi est une institution qui a parfaitement compris cette problématique et qui propose une solution efficace, rapide et gratuite pour aider les étudiants diplômés à trouver du travail. Peu d'institutions proposent des services similaires. Aider des jeunes diplômés en leur permettant de solidifier leurs compétences et d'affuter leurs connaissances, c'est un concept à ne pas négliger. D'autant plus qu'il y a un emploi à la clé !

Quelles formations sont proposées par le Village de l’Emploi ?

Le Village de l’Emploi propose un concept relativement intéressant à mi-chemin entre la vie étudiante et la vie professionnelle. Pour faire simple, ce concept permet de prendre une personne débutante et de la faire devenir experte dans son domaine en très peu de temps. Comment ? Tout simplement en proposant un apprentissage dans plusieurs domaines :

- Informatique industrielle ;

- Assistant maîtrise d’ouvrage ;

- Production et exploitation ;

- Nouvelles technologies et développement ;

- Business intelligence.

L’apprentissage se découpe en trois niveaux. Chaque niveau dure 3 mois, ce qui revient à un total de 9 mois pour être complètement formé, ce qui est relativement rapide il faut l’avouer. Mais ce n’est pas tout puisqu’en suivant l’apprentissage proposé par le Village de l’Emploi, vous avez l’assurance de trouver du travail aussitôt. En effet, cette institution dispose d’entreprises partenaires prêtes à embaucher les nouveaux formés. Du côté de l’aspect financier, les jeunes qui veulent suivre un apprentissage au Village de l’Emploi n’ont rien à payer ! La seule condition pour bénéficier de la gratuité des apprentissages est de travailler pendant 3 ans pour une entreprise partenaire du Village de l’Emploi. En d’autres termes, la contrainte n’en est pas une, étant donné qu’elle vous permet d’avoir un emploi assuré après la fin de votre apprentissage. En sortant d’un apprentissage chez le Village de l’Emploi, vous êtes certain d’avoir un bon poste pendant au moins trois ans et si vous voulez trouver du travail ailleurs après ce délai, vous aurez un CV bien remplit avec une bonne expérience professionnelle. Par ailleurs, sachez que vous avez la possibilité de ne pas rester trois ans chez une entreprise partenaire du Village de l’Emploi. Mais dans ce cas-là, l’apprentissage que vous avez suivi ne sera plus gratuit et vous devrez le payer.

Est-ce que le Village de l’Emploi est une bonne opportunité pour les étudiants ?

Vous vous demandez si les apprentissages proposés par le Village de l’Emploi sont de réelles opportunités pour les étudiants diplômés ? La réponse est oui, sans aucune hésitation. Pouvoir se former et devenir expert en l’espace de quelques mois, puis obtenir un emploi en CDI juste après, c’est particulièrement intéressant. D’autant plus que les apprentissages du Village de l’Emploi sont totalement gratuits. Un jeune qui rencontre des difficultés à trouver un emploi, n’a pas forcément les moyens de financer un apprentissage similaire. En suivant un apprentissage classique, il faudra certainement plusieurs années pour atteindre un niveau expert comme ce que propose le Village de l’Emploi. Par la suite, vous intégrez une entreprise partenaire où vous occuperez un poste d’expert. Durant ces trois ans, vous pourrez vous perfectionner davantage et quand vous voudrez postuler ailleurs après ces trois ans, vous aurez l’assurance de trouver rapidement un emploi étant donné votre niveau confirmé. Les avantages offerts par les apprentissages du Village de l'Emploi sont vraiment très intéressants, d'autant plus qu'ils sont gratuits !

Pour finir

Le monde du travail est difficile. Il y a beaucoup de concurrence et même s’il y a de nombreuses offres d’emplois disponibles dans certains domaines, les chefs d’entreprises sont assez réticents à l’idée d’embaucher des jeunes diplômés. Le manque d’expérience est la principale cause à cela. Le Village de l’Emploi souhaite offrir une chance à ces jeunes diplômés volontaires. En délivrant des apprentissages gratuits, ils peuvent obtenir facilement et rapidement un statut confirmé, ce qui permet d’ouvrir beaucoup de portes. Bien évidemment, en contrepartie, le Village de l’Emploi demande de l’investissement, de la motivation et de l’assiduité. Mais si vous voulez trouver un emploi gratifiant, c’est le moins que vous pouvez faire ! Vous hésitez encore ? Dans ce cas, pourquoi ne pas contacter directement le Village de l'Emploi. Là-bas, ils pourront répondre à toutes vos questions et vous fournir les renseignements complémentaires dont vous avez besoin.